
Nous recrutons !
Fonction mixte :
Accueil des patients et administration du personnel
Tu as une expérience en gestion administrative du personnel et tu as des aptitudes à l’accueil ?
Tu apprécies travailler de manière non-hiérarchique et souhaites rejoindre une petite équipe pluridisciplinaire, dynamique et engagée ?
Alliance Santé ASBL, est une jeune maison médicale au forfait, implantée dans le quartier de Stockel à Woluwe-Saint-Pierre. Son équipe est composée de 7 employés, 1 assistante et 2 bénévoles : médecins généralistes, infirmières, accueillante, ergothérapeute et gestionnaire.
La maison médicale est membre de la Fédération des maisons médicales et adhère à leur projet d’offrir des soins de santé globaux, accessibles et de qualité, pour une société plus juste et solidaire.
Poste à pourvoir
30h/semaine pour le poste mixte d’employé spécialisé en administration du personnel et d’accueil en maison médicale
CDI – engagement dès que possible – Barème IFIC 15
Activités principales :
Assurer la gestion administrative du personnel : 15H
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Préparer les salaires : rassembler l’information, l’encoder, vérifier les calculs
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Être le contact avec le secrétariat social
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Suivre la législation sociale du secteur
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En Excel, préparer les timesheets pour le suivi des heures supplémentaires et des congés
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Répondre aux questions spécifiques des travailleurs (déménagement, congés parentaux, ...)
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Être garant du ROI et du règlement de travail
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En cas d’engagement : participer à la rédaction de l’offre et à la sélection, rédiger le contrat de travail, rassembler les données du travailleur et les encoder dans le système
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Participer aux dossiers de subsides avec les données relatives au personnel
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Être le contact avec le courtier d’assurances, remplir les déclarations en cas de sinistre
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Être la personne référente pour les évaluations, les procédures en cas de conflit
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Terminer la migration vers les barèmes IFIC
Accueillir les patients de la maison médicale : 15H, l’horaire se situera entre 8h et 19h entre lundi au vendredi
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Accueillir, informer, orienter les patients et les visiteurs, sur place et par téléphone
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Répondre adéquatement aux demandes des patients en lien avec le fonctionnement de la maison médicale dans un objectif de continuité des soins et dans une finalité de qualité des soins
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Mettre en place des procédures d’accueil et administratives liées à la fonction d’accueil
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Gérer les rendez-vous des différents prestataires
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Servir d’interface dans la communication avec l’équipe soignante
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Effectuer des tâches administratives et logistiques
Profil recherché :
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Souhaite rejoindre un projet humaniste en construction et apprécie travailler en équipe
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Autonome, créatif, conciliant et assertif
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A des connaissances en législation sociale (la CP 330.01.54 est un atout)
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Sait travailler avec les outils informatiques spécifiques (plateforme UCM, Excel, …)
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Rigueur, capacité organisationnelle, gestion selon les directives de la maison médicale et les dispositions légales
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Possède des aptitudes à l’écoute, désamorce les conflits, sait se rendre flexible et disponible
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Se sent en harmonie avec les valeurs défendues par la maison médicale, notamment la solidarité, la justice sociale, le respect de tous et l’écologie.
Atouts supplémentaires :
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Expérience en maison médicale ou dans une équipe pluridisciplinaire de soins
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Connaît l’organisation générale des soins de santé de 1ère ligne et les spécificités administratives du secteur
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Expérience en autogestion, sociocratie, et utilisation d’outils d’intelligence collective
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Connaissance de Medispring et/ou Beoogo
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Maîtrise d’autres langues que le français
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Expérience en projets de prévention, promotion de la santé, et/ou santé communautaire
Participer à la vie de l’équipe :
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S’impliquer activement dans la vie de l’équipe et les décisions prises en autogestion
Les réunions hebdomadaires se tiennent le mardi, de 12h30 à 15h -
Collaborer pour réaliser des projets spécifiques (fête de quartier, aménagement des locaux, promotion du projet, ...)
Procédure de sélection :
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Elle comportera des mises en pratiques.
Mail de référence pour le recueil de CV et lettre de motivation :
Date limite d’envoi :
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10 septembre 2025