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Nous recrutons !

Fonction mixte :

Accueil des patients et administration du personnel

 

Tu as une expérience en gestion administrative du personnel et tu as des aptitudes à l’accueil ?
Tu apprécies travailler de manière non-hiérarchique et souhaites rejoindre une petite équipe pluridisciplinaire, dynamique et engagée ? 

 

Alliance Santé ASBL, est une jeune maison médicale au forfait, implantée dans le quartier de Stockel à Woluwe-Saint-Pierre. Son équipe est composée de 7 employés, 1 assistante et 2 bénévoles : médecins généralistes, infirmières, accueillante, ergothérapeute et gestionnaire.

La maison médicale est membre de la Fédération des maisons médicales et adhère à leur projet d’offrir des soins de santé globaux, accessibles et de qualité, pour une société plus juste et solidaire.

 

Poste à pourvoir

30h/semaine pour le poste mixte d’employé spécialisé en administration du personnel et d’accueil en maison médicale

CDI – engagement dès que possible – Barème IFIC 15

 

Activités principales :

Assurer la gestion administrative du personnel : 15H

  • Préparer les salaires : rassembler l’information, l’encoder, vérifier les calculs

  • Être le contact avec le secrétariat social

  • Suivre la législation sociale du secteur

  • En Excel, préparer les timesheets pour le suivi des heures supplémentaires et des congés

  • Répondre aux questions spécifiques des travailleurs (déménagement, congés parentaux, ...)

  • Être garant du ROI et du règlement de travail

  • En cas d’engagement : participer à la rédaction de l’offre et à la sélection, rédiger le contrat de travail, rassembler les données du travailleur et les encoder dans le système

  • Participer aux dossiers de subsides avec les données relatives au personnel

  • Être le contact avec le courtier d’assurances, remplir les déclarations en cas de sinistre

  • Être la personne référente pour les évaluations, les procédures en cas de conflit

  • Terminer la migration vers les barèmes IFIC

 

Accueillir les patients de la maison médicale : 15H, l’horaire se situera entre 8h et 19h entre lundi au vendredi

  • Accueillir, informer, orienter les patients et les visiteurs, sur place et par téléphone

  • Répondre adéquatement aux demandes des patients en lien avec le fonctionnement de la maison médicale dans un objectif de continuité des soins et dans une finalité de qualité des soins

  • Mettre en place des procédures d’accueil et administratives liées à la fonction d’accueil

  • Gérer les rendez-vous des différents prestataires

  • Servir d’interface dans la communication avec l’équipe soignante

  • Effectuer des tâches administratives et logistiques

 

Profil recherché :

  • Souhaite rejoindre un projet humaniste en construction et apprécie travailler en équipe

  • Autonome, créatif, conciliant et assertif

  • A des connaissances en législation sociale (la CP 330.01.54 est un atout)

  • Sait travailler avec les outils informatiques spécifiques (plateforme UCM, Excel, …)

  • Rigueur, capacité organisationnelle, gestion selon les directives de la maison médicale et les dispositions légales

  • Possède des aptitudes à l’écoute, désamorce les conflits, sait se rendre flexible et disponible

  • Se sent en harmonie avec les valeurs défendues par la maison médicale, notamment la solidarité, la justice sociale, le respect de tous et  l’écologie.

 

Atouts supplémentaires :

  • Expérience en maison médicale ou dans une équipe pluridisciplinaire de soins

  • Connaît l’organisation générale des soins de santé de 1ère ligne et les spécificités administratives du secteur

  • Expérience en autogestion, sociocratie, et utilisation d’outils d’intelligence collective

  • Connaissance de Medispring et/ou Beoogo

  • Maîtrise d’autres langues que le français

  • Expérience en projets de prévention, promotion de la santé, et/ou santé communautaire

 

Participer à la vie de l’équipe :

  • S’impliquer activement dans la vie de l’équipe et les décisions prises en autogestion
    Les réunions hebdomadaires se tiennent le mardi, de 12h30 à 15h

  • Collaborer pour réaliser des projets spécifiques (fête de quartier, aménagement des locaux, promotion du projet, ...)

 

Procédure de sélection :

  • Elle comportera des mises en pratiques.

 

Mail de référence pour le recueil de CV et lettre de motivation :

 

Date limite d’envoi :

  • 10 septembre 2025

Maison médicale Alliance santé 

Rue du Temps des Cerises, 8/273 1150 Bruxelles 

02/851.11.60 

info@alliancesante.be

N° BCE 0778589504 

N° de compte BE39 7370 6602 5519

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