Charte de la Maison Médicale
La maison médicale s’engage :
-
À veiller à une organisation fluide permettant de soigner les patients en fonction du degré d’urgence, les intercaler dans la mesure du possible dans la consultation s’il y a une urgence médicale
-
D’offrir des soins de qualité pour tous, sans faire de différence de genre, d’origine, de milieu socio-économique
-
De continuer à se former
-
De respecter le secret professionnel
Les patients s’engagent :
-
A arriver à l’heure au rendez-vous. Le soignant peut, dans le cas contraire, refuser de vous voir si cela risque de le mettre trop en retard vis-à-vis des patients suivants.
-
A annuler leur rendez-vous min. 4h avant l’heure prévue du rdv afin qu’on puisse donner ce rdv à d’autres patients malades. Si un rdv n’est pas annulé à temps et que cela se représente plusieurs fois, la maison médicale se donne le droit de désinscrire le patient.
-
D’être indulgent face au retard des soignants qui ont parfois des urgences à intercaler, des situations médicales à gérer qui nécessitent plus de temps.
-
A avoir un médecin référent et de prendre rdv avec celui-ci. S’il est absent, d’accepter de voir un/une de ses collègues qui aura accès à votre dossier.
En cas de non-respect de la charte, la maison médicale se donne le droit de désinscrire le/la patient.e. Le patient reste également libre à tout instant de se désinscrire s’il le souhaite.